Collection de vêtements de travail

idéale pour l’industrie
News 2010 - MASCOT® INDUSTRY
Lundi 28 Juin 2010

Une collection qui répond non seulement aux attentes des utilisateurs dans l’industrie mais aussi aux contraintes des blanchisseries industrielles qui nettoient des milliers de vêtements tous les jours.

Pendant la phase de développement de la toute nouvelle collection de vêtements de travail pour l’industrie, MASCOT a consulté diverses blanchisseries industrielles et leur a demandé de décrire le vêtement idéal pour le blanchissage industriel. MASCOT® INDUSTRY, la collection qui en est née, reprend tous les détails pratiques cités comme, par exemple, des boutons faciles à remplacer, des pattes pour suspendre les vêtements ou encore des couleurs résistantes aux lavages répétés. La collection comprend 22 modèles répartis en trois catégories : une ligne Canevas, une ligne Sergé et un ensemble de vêtements d’hiver.

Vêtements de travail - MASCOT® INDUSTRY - 2010

Maintenant aussi en canevas

Grande nouveauté, cette collection destinée à l’industrie propose, pour la première fois, des modèles en toile. Tissu à armure croisée, la toile a une structure un peu plus grossière que le sergé, ce qui permet de donner un style plus moderne au vêtement. Cela a aussi une grande signification pour le confort au porter car la canevas est un tissu souple et sa forme de tissage permet à l’air de mieux circuler. Elle est ainsi particulièrement agréable pour le travail en environnement chaud. La collection MASCOT® INDUSTRY comporte de nombreux détails fonctionnels et est très large avec, notamment, pas moins de 7 pantalons différents en coton ou en polycoton. Qui plus est et pour la première fois pour les utilisateurs de vêtements MASCOT dans l’industrie, les pantalons ont une coupe avec taille basse et ceinture façonnée.

Vecteur d’identité d’entreprise

La collection MASCOT® INDUSTRY permet de véhiculer l’identité de l’entreprise à l’aide des vêtements portés par les employés – une fonction recherchée par les grandes entreprises industrielles qui, à l’instar des blanchisseries industrielles, ont été consultées pendant la phase de développement de la collection. Dans les grandes entreprises, les nombreux employés occupent des postes différents avec des besoins diverses en termes de vêtements. Cela rend la tâche très difficile lorsqu’il s’agit d’uniformiser l’ensemble des tenues vestimentaires dans une même entreprise. MASCOT® INDUSTRY propose enfin une solution. Avec MASCOT® INDUSTRY, tous les employés, du magasinier à l’ouvrier de production en passant par le chauffeur livreur, peuvent s’équiper de vêtements qui répondent à leurs besoins spécifiques et qui cependant font partie de la même collection et ont un style identique. Les modèles sont disponibles dans quatre couleurs sombres (bleu marine, noir, bleu roi et gris anthracite foncé) et la collection compte également des modèles en sergé, dans des coupes plus classiques, pour les employés qui préfèrent les vêtements de travail traditionnels. Enfin, toutes les couleurs proposées sont assorties, permettant à chacun de composer son ensemble.