MASCOT testé une nouvelle

fois dans l'une des courses automobiles les plus difficiles du monde
Dakar Rally - Coronel - 2017 News
Mardi 12 Décembre 2017

Le 6 janvier 2018, le rallye du Dakar s'élancera pour la 40e année consécutive. Cette année encore, l'équipage composé de Tim et Tom Coronel sera sponsorisé par MASCOT dont les vêtements de travail et les chaussures de sécurité seront à nouveau testés dans les conditions les plus extrêmes.

C'est la dixième fois que le Dakar se déroulera en Amérique du Sud. Partant de la capitale du Pérou, Lima, motos, camions, buggys et quads traverseront la Bolivie pour atteindre la ville de Cordoba en Argentine où la course s'achèvera le 20 janvier. Ce sont plus de 500 véhicules qui prendront le départ dans plusieurs catégories. Ils auront à parcourir plus de 9000 km.

Un bon partenariat qui se prolonge en 2018

MASCOT poursuit son partenariat fructueux avec l'équipe néerlandaise constituée des deux frères jumeaux Tim et Tom Coronel et équipera en vêtements de travail et chaussures de sécurité les mécaniciens de l'équipe Maxxis Dakar. Dans leur pays d'origine, les frères Coronel sont de véritables idoles, et pas uniquement auprès des passionnés de courses automobiles. Pour Tim, ce sera sa 11e participation à l'une des courses automobiles les plus difficiles tandis que pour son frère Tom, ce sera la cinquième.

Tim, Tom et "The Beast" sont prêts pour la course

Dans l'édition 2017 du Dakar, les capacités et l'endurance des participants ont été sérieusement mises à l'épreuve ; la pluie diluvienne a fait sortir les rivières de leurs lits et les chutes d'eau des montagnes ont tout balayé. Une étape entière a été annulée et, pour Tom Coronel, il était clair après la course qu'il ne courrait plus jamais seul. « J'en ai assez » a-t-il laissé échapper après franchi la ligne d'arrivée à Buenos Aires. C'est pourquoi les jumeaux seront co-pilotes au sein d'une équipe lorsqu'ils s'élanceront sur la ligne de départ le 6 janvier prochain. Tim, Tom et "The Beast" sont prêts pour la course. Ils alterneront aux postes de pilote et de co-pilote dans le véhicule qu'ils ont baptisé "the Beast" avec sa couleur rouge homard, son allure sauvage et les mots MASCOT WORKWEAR qui s'affichent fièrement à l'avant.

Dakar Rally 2017 - MASCOT® WORKWEAR News

Les vêtements MASCOT mis à nouveau à l’épreuve dans des conditions climatiques extrêmes

Ce ne sont pas seulement les pilotes qui vont au bout de leurs limites dans ce type de courses tout-terrain extrêmes. Être mécanicien sur le Dakar est également extrêmement exigeant. Travailler dans des conditions climatiques extrêmes, changeantes et en plein air nécessite de porter des vêtements qui peuvent affronter ces conditions tout en permettant de travailler confortablement. Cela fait des années que MASCOT habille les mécaniciens de l'équipe MAXXIS du Dakar. Comme Tim et Tom Coronel entourés de leur équipe de mécaniciens, MASCOT est animée par une grande passion. L'ambition de MASCOT est de développer et de produire les meilleurs vêtements de travail et chaussures de sécurité du monde. Par conséquent, le Dakar constitue chaque année une opportunité évidente et bienvenue pour tester la durabilité, la fonctionnalité, la résistance à l'usure et la qualité des produits dans les conditions difficiles et extrêmes rencontrées dans le cadre de cette course.