MASCOT

n°1 en Europe
Frost & Sullivan - 2010
Lundi 11 Octobre 2010

Le grand cabinet international de conseil Frost & Sullivan vient de décerner une série de prix dans les 300 branches d’activité qui font l’objet d’une veille active et d’études régulières par les analystes du dit cabinet. Dans la branche des vêtements de travail, MASCOT a été sélectionné parmi plus de 700 fabricants de vêtements professionnels et a reçu le prix »Customer Value Enhancement Award«.

Il s’agit d’un prix parmi les plus prestigieux, qui vient d’être remis à Michael Grosbøl, Directeur Général de la société MASCOT, jeudi 7 octobre à Bruxelles. Le choix du lauréat repose en effet sur une analyse intégrale du marché des vêtements de travail, conduite sur plusieurs années. Ce prix est donc délivré sur la base d’une solide connaissance du marché et de ses acteurs.

Création hors pair de valeur pour le client

Le prix récompense la société MASCOT pour son aptitude hors pair à créer de la valeur pour le client. Dans son rapport, Frost & Sullivan s’exprime en ces termes sur MASCOT : « MASCOT est une société qui prend les devants et qui, de façon proactive, crée de la valeur pour ses clients en améliorant le retour sur les investissements en produits et services. Ce prix récompense la société MASCOT et son objectif constant de toujours créer une valeur supérieure pour le client – une valeur qui va bien au-delà de ce que l’on entend généralement par un bon service aux clients et qui a pour effet d’augmenter à la fois le nombre de clients et leur fidélité.

Encore plus de valeur créée par le produit

Le cabinet Frost & Sullivan a notamment attaché de l’importance à l’objectif constant de MASCOT de simplifier les opérations pour le client. Cela se traduit à la fois par des produits plus performants et par des opérations simplifiées comme, par exemple, la passation de commandes ou la livraison. K. Deepan, spécialiste Industrie chez Frost & Sullivan, s’exprime en ces termes sur la stratégie de développement des produits chez MASCOT : « Ce qui distingue MASCOT de ses concurrents, c’est avant tout l’extraordinaire qualité de ses produits et le design original de ses vêtements de travail. Les produits sont commercialisés à des prix compétitifs et privilégient l’ergonomie et le style, ce qui permet d’offrir aux utilisateurs un plus grand confort et une sécurité accrue ».

Frost & Sullivan - 2010 Mérite

De nombreux facteurs déterminants

Parmi les autres facteurs décisifs dans le choix de Frost & Sullivan, l’attitude intransigeante de MASCOT concernant la qualité des produits arrive en tête. Pour atteindre son objectif Zéro défaut, MASCOT a développé une batterie de tests rigoureux en amont de la production ainsi qu’un contrôle qualité effectif. Le grand savoir-faire détenu par la société a lui aussi été déterminant dans le choix de Frost & Sullivan ainsi que les nombreux services MASCOT tels que assistance à la vente, solutions marketing, softwares spécialement développés, possibilité de commander des produits sur mesure, emballage en paquets individuels pour chaque employé et marquage de logo.

Un formidable coup de chapeau

Le propriétaire et Directeur Général de MASCOT, Michael Grosbøl, exprime son immense reconnaissance et sa grande satisfaction de recevoir le prix, et ce pour plusieurs raisons : « D’une part, il s’agit du prix le plus prestigieux dans notre branche et chez MASCOT, nous sommes tous très fiers de le recevoir. D’autre part, j’interprète ce prix comme un formidable coup de chapeau et la reconnaissance de notre choix de poursuivre, malgré la crise globale, notre stratégie à long terme et de n’accepter aucun compromis au niveau de la qualité des produits et du service clients. Il ne fait aucun doute que le ralentissement de l’économie, ces dernières années, a eu de sévères conséquences dans notre branche. Nous avons modifié certaines procédures de travail mais, à aucun moment, nous n’avons envisagé de revoir notre objectif à long terme, à savoir la qualité. Je reçois donc ce prix comme la confirmation que les décisions prises, dans cette période tourmentée, étaient les bonnes. L’analyse de marché réalisée à partir d’interviews d’utilisateurs en Europe est aussi la preuve incontestable que les clients nous récompensent pour la qualité supérieure qu’ils obtiennent en achetant MASCOT », conclut Michael Grosbøl.

A propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan est un cabinet global d’études et de conseil en stratégie qui aide ses clients à développer des stratégies innovantes de croissance, d’innovation et de management. Frost & Sullivan propose divers outils, en particulier de recherche systématique et sous la forme de modèles de « best practice », permettant de concevoir, réaliser et évaluer des stratégies de croissance et destinés aux Directions Générales et autres équipes en charge d’insuffler de la croissance. Frost & Sullivan s’appuie sur près de 50 ans d’expérience basée sur un partenariat avec les plus grands groupes internationaux (Global 1000), des sociétés émergeantes et la communauté financière. Frost & Sullivan a 31 adresses réparties dans 6 continents.