Le nouveau short préféré

des artisans
Shorts - MASCOT 2016
Jeudi 9 Juin 2016

Trois ingrédients rentrent dans la conception d'un short parfait pour une journée de travail chaude et intense : Une coupe parfaite en tissu léger et résistant, des renforts en tissu stretch souple et des poches fonctionnelles et judicieuses.

Le tissu stretch et résistant constitue la toute nouvelle révolution des vêtements de travail pour garantir une journée de travail agréable. Les parties en stretch du vêtement vous assurent une grande liberté de mouvement, en particulier lorsque vous vous penchez, ou travaillez accroupi etc. Avec le nouveau short Olot de MASCOT®, c'est surtout au niveau de la taille que vous sentirez toute la différence. L'élasticité sur la partie intérieure de la ceinture rend ce short particulièrement souple. Il reste donc près du corps et suit tous ses mouvements. A l’extérieur, la solidité du tissu apporte au short le maintien nécessaire pour éviter qu'il ne glisse si l’on travaille accroupi ou les poches pleines d'outils lourds.

Par temps chaud, le confort des vêtements est absolument essentiel. Notre short est principalement constitué d’un coton doux et agréable (à 50%) et il est conçu dans un matériau fin mais résistant dont les poches sont capables de supporter le poids d’outils lourds. Les poches cuisse offrent beaucoup de place pour y glisser outils et appareils tandis que les poches flottantes sont dotées de nombreux compartiments de différentes tailles. La poche flottante gauche est particulièrement spacieuse et sa taille est réglable. Il y a également un astucieux détail aimanté dans le fond de la poche qui, une fois desserré, permet de l'agrandir, offrant ainsi de la place supplémentaire pour les outils, clous et vis. La poche téléphone sur la poche cuisse est équipée d’un système de fermeture aimantée et la patte-outil située derrière la poche arrière gauche est un détail très pratique. On l'utilise souvent pour accrocher un marteau ou une petite masse par exemple.

Shorts de travail - 2016 - HARDWEARLes nouveaux shorts et pantalons dans cette série sont en tissu stretch pour une souplesse accrue là où c’est le plus nécessaire. Notamment au niveau des genoux (sur les pantalons) et à la taille (sur les pantalons et shorts).

Sur toutes les poches, le niveau de résistance à l’usure est au top. La poche mètre-pliant et les poches flottantes sont en CORDURA® ultra résistant et toutes deux sont renforcées avec du Kevlar® dans leur fond. Le Kevlar® est un matériau aux propriétés exceptionnellement résistantes à la rupture et aux objets contendants. Il contribue de fait grandement à la résistance de nos vêtements en protégeant les poches qui contiennent couteaux, tournevis et autres outils pointus.

Ce nouveau short pour artisans est issu du pantalon MASCOT® Madrid, lancé en début d'année. Le short MASCOT® Madrid est renforcé partout : Des panneaux en tissu stretch sur la partie interne des jambes et des genoux, des pièces supplémentaires résistantes à l'usure et des détails tels que genouillères et poches cuisse très spacieuses.

À propos du short pour artisans MASCOT® Olot :

  • Tissu résistant et respirant : 50 % coton/50 % polyester
  • Léger 205 g/m²
  • Coloris disponibles : blanc, noir et kaki clair
  • Longueur d'entrejambe 29 cm, disponible dans de nombreuses tailles allant du C 42 au C 68
  • Disponible chez votre distributeur le plus proche à partir de juin 2016

Pantalons de travail - MASCOT® HARDWEAR - 2016Le pantalon pour artisans MASCOT® Madrid est la version longue de ce short pour artisans s'il vous faut absolument des genouillères. Des zones respirantes et extensibles au niveau des genoux permettent d'évacuer la chaleur.