Chaussure

à son pied
Chaussures de travail - News 2014
Mardi 11 Novembre 2014

Nous avons tendance à ne choisir les chaussures de sécurité qu’avec notre oeil. Mais à première vue, vous ne pouvez pas savoir si vos pieds et votre corps pourront les supporter 8 à 9 heures par jour.

Il est primordial de trouver des chaussures de sécurité assurant amortissement et support efficaces. Pas seulement à court terme pour éviter les jambes lourdes après de longues journées sur des sols accidentés ou durs. Mais également à long terme pour ne pas inutilement user vos jambes et votre dos. Les chaussures ne doivent pas avoir de bords gênants pouvant irriter le pied. Les pieds ne doivent pas avoir trop chaud et les chocs doivent être amortis au mieux possible. Nous nous astreignons à proposer des chaussures de sécurité avec même soutien et confort que des chaussures de sport ou des chaussures de ville.

Sécurité conjuguée au confort optimal

MASCOT a relevé ce défi en lançant quatre nouveaux modèles dans une toute nouvelle gamme de chaussures de sécurité. L’objectif est de proposer le confort le plus proche possible des chaussures de sport tout en gardant un niveau de sécurité total. La gamme comprend 2 paires de chaussures de sécurité, une paire de chaussures hautes de sécurité et une paire de sandales de sécurité. Tous les modèles sont conçus selon la même forme et les éléments assurant la sécurité à l’intérieur de la chaussure sont identiques.

Bottes de sécurité - 2014

Coque non-métallique ne gênant pas

La coque de protection des orteils est concave là où le pied se plie quand on se baisse. Elle ne gêne donc absolument pas si vous travaillez agenouillé. Cette coque est une nouveauté en composite, et donc sans métal. Comme l’intercalaire anti-perforation est en textile et les lacets en plastique, tous les nouveaux modèles, que ce soient les chaussures, le brodequin ou la sandale, sont amétalliques, ce qui est un avantage certain si vous devez passer les scanners des aéroports. Mais il y a plus d’un avantage, le métal créant des ponts thermiques et étant plus lourd. L’intercalaire anti-perforation en textile est lui plus facile à plier et la chaussure est donc plus souple.

Double effet d’amortissement

L’absorption des chocs est assurée en double effet par la semelle extérieure mais aussi par la semelle intérieure en EVA tout nouvellement développée. L’amortissement se fait à la fois au niveau du talon et des orteils. Il est important de bien absorber les chocs pour protéger vos jambes et votre dos. La semelle intérieure est aussi respirante et elle est munie d’une cambrure stabilisatrice. Avec cette semelle, la chaussure est homologuée ESD selon la norme DIN EN 61340-4-3.

Semelles antidérapantes et ne laissant pas de marques

Selon de récentes statistiques sur les accidents du travail, les entorses, luxations et contusions sont les blessures les plus fréquentes*. Vous pouvez réduire vos risques en prenant des chaussures de sécurité confortables et assurant un bon soutien. Il faut aussi éviter de glisser sur des sols accidentés ou mouillés. Optez pour la classe supérieure en antidérapage, la classe SRC. Toutes les nouvelles chaussures MASCOT sont homologuées selon cette norme de sécurité.

La nouvelle collection de chaussures de sécurité MASCOT inclut des modèles en classe de sécurité S3 (un modèle de chaussures et un de brodequins) et en S1P (un modèle de chaussures et un de sandales de sécurité à fermeture scratch). Ils sont tous munis d’une solide semelle en PU/PU ne laissant pas de traces (non-marking). Cette nouvelle collection de chaussures est idéale pour de nombreux professionnels des métiers de l’artisanat, de la construction légère, des transports ou de la logistique.

News - Chaussures - 2014