Combien de couches de vêtements

votre travail requiert-il ?
MIXez les couleurs – tout en gardant un look uniforme-Homme
Lundi 12 Octobre 2020
Lorsqu'on travaille dehors par tous les temps, c'est une bonne idée de superposer les couches de vêtements. Un gilet ou une veste thermique remplace avantageusement un manteau à la mi-saison, mais fait également une excellente couche intermédiaire isolante pendant les mois les plus froids.

L'automne approche, c'est le moment de voir si vous êtes bien équipé pour avoir chaud et être à l'aise tout au long de votre journée de travail. Superposer les bonnes couches de vêtements vous permet d'évacuer la chaleur générée lors d'une activité physique intense afin d'éviter toute sensation de froid et d'humidité lorsque le tempo ralentit à nouveau. Les vêtements thermiques dotés d'une doublure isolante aident le corps à maintenir une température stable tout au long d'une journée de travail.

Superposez les couches

Lors d'un travail physique, il est important que le corps puisse évacuer la transpiration afin d'éviter d'être humide. C'est pourquoi porter un t-shirt évacuant la transpiration comme couche de base constitue un bon début. En général, l'intensité du travail varie au cours de la journée, c'est pourquoi il est crucial de ne pas se refroidir lors des périodes plus calmes.

Une veste thermique permet d'ajouter facilement une couche supplémentaire qui utilise la chaleur du corps pour maintenir une température stable. Les jours particulièrement froids, venteux ou pluvieux, vous pouvez compléter votre tenue par une troisième et dernière couche qui vous protègera des intempéries.

Une doublure innovante, légère mais très isolante

La plupart des vêtements thermiques MASCOT sont doublés en CLIMASCOT® Lightweight Insulation, un textile léger en polyester. CLIMASCOT® peut être comprimé et devenir ainsi très compact. C'est l'idéal pour emporter une veste thermique avec soi, que l'on peut facilement ranger dans son sac si le temps se réchauffe ensuite. La stabilité du polyester permet à ce textile de reprendre sa forme et son pouvoir isolant lorsque le vêtement est déplié.

Le CLIMASCOT® est respirant et sèche rapidement, ce qui le rend idéal au quotidien pour travailler à différents niveaux d'intensité. Cela signifie que le corps peut évacuer la chaleur et l'humidité lors d'une période d'activité intense, tout en évitant de se refroidir lors des tâches plus calmes. Ainsi vous êtes à l'aise tout au long de votre journée de travail.

Vestes et gilets isolants pour homme et femme

La gamme MASCOT® ACCELERATE compte des vestes et des gilets thermiques doublés en CLIMASCOT®, déclinés en deux coupes, pour homme et pour femme. La légèreté de cette doublure permet aux vêtements thermiques de ne pas gêner vos mouvements lorsque vous travaillez.

 

Femme MIXez les couleurs – tout en gardant un look uniforme 

Associez les vêtements thermiques aux autres vêtements de cette gamme ou au reste des vêtements MASCOT. La veste et le gilet se déclinent en six coloris : noir, anthracite foncé, marine foncé, bleu azur, rouge feu et vert gazon. Nos polaires et nos pulls feront une excellente alternative à nos gilets et vestes thermiques, en tant que couche isolante, ou en tant que couche isolante supplémentaire les jours particulièrement froids.

Homme

18015-318 MASCOT® ACCELERATE veste doublée en CLIMASCOT®

18065-318 MASCOT® ACCELERATE gilet d'hiver doublé en CLIMASCOT®

Femme

18025-318 MASCOT® ACCELERATE veste doublée en CLIMASCOT®, coupe femme

18078-318 MASCOT® ACCELERATE gilet d'hiver doublé en CLIMASCOT®, coupe femme

MASCOT® ACCELERATE