MASCOT et ces objectifs à l'échelle mondiale

La très grande majorité des produits MASCOT provient de nos propres usines où la production suit un processus efficace qui met l'accent sur le respect de l'environnement et des hommes.

Les 17 objectifs de développement durable - logo

Les 17 objectifs de développement durable

L'ONU a formulé 17 objectifs de développement durable à l'échelle mondiale, objectifs que tous les pays, entreprises et organisations doivent s'employer à atteindre d'ici 2030. Les 17 objectifs mondiaux sont des points de repère communs afin que tous les acteurs puissent transformer les besoins mondiaux en solutions métier avec l'objectif de créer un monde durable pour les générations futures.

MASCOT travaille à plusieurs niveaux sur l'ensemble de ces 17 objectifs et intensifiera ses efforts d'ici à 2030. Par la production de vêtements de travail, nous contribuerons à éliminer la pauvreté et la faim, à conforter la santé et l’éducation et à proposer des emplois décents. Citons entre autres.

MASCOT assume ses responsabilités vis-à-vis des hommes et de l'environnement

MASCOT s'emploie à trouver des solutions durables tout au long du processus de production. En tant que fabricant textile, il nous incombe de garantir la sécurité de nos employés comme de l'environnement sur nos sites de production, ainsi que tout au long de la chaîne d'approvisionnement. C'est une responsabilité que nous endossons tout naturellement.

Les 17 objectifs de développement durable décrivent, au niveau mondial, une série de défis qui engagent les États membres des Nations Unies à œuvrer pour atteindre ces objectifs. Ces objectifs qui sont interdépendants englobent les trois dimensions du développement durable : le développement économique, le développement social et le développement environnemental.