EN 342

    Les produits MASCOT certifiés selon la norme EN 342:2017 vous offrent une protection très efficace contre le froid.

    EN 342

    Les vêtements certifiés selon la norme EN 342:2017 vous offrent une protection contre le froid. Travailler en milieu froid requiert une tenue adaptée. Il est important que vous soyez protégé et au chaud. Un milieu froid se caractérise par une température égale ou inférieure à -5 ° C. Cette température ne se mesure pas uniquement à partir de la température de l'air, mais également selon l'humidité et le vent. En cas de fort vent, vous pouvez avoir besoin d'une bien meilleure isolation, même si la température ne change pas. Il est important que les vêtements de travail restent secs. Leur effet protecteur peut être altéré s'ils sont mouillés. Pour améliorer la protection contre le froid et faire en sorte que le corps ne se refroidisse pas localement, il est également indispensable de protéger les mains et les pieds, ainsi que la tête. Il est également important que les vêtements soient bien fermés et serrés près du corps, notamment au niveau des poignets.

    Chaque produit avec EN 342:2017 est certifié individuellement conforme à la norme EN 342:2017 selon différentes classes. Ces classes décrivent l'indice d'isolation, la perméabilité à l'air et l'imperméabilité éventuelle du produit. La lettre Y située à côté du pictogramme EN 342:2017 indique l'indice d'isolation. Chez MASCOT, elle ne figure pas à côté du symbole, mais généralement au-dessus des informations sur le produit. L'indice d'isolation est indiqué en Icler, mais chez MASCOT, nous convertissons l'indice Icler en clo ; 1 clo est égal à 0,155 m2K/W. La perméabilité à l'air, décrite avec les lettres AP (Air permeability), est indiquée en trois classes allant de 1 à 3 ; 3 correspond à la classe supérieure. Autrement dit, la classe 3 vous offre donc une meilleure protection contre le passage de l'air froid à travers le tissu. Ce chiffre figure à droite du symbole de certification. L'imperméabilité est indiquée par les lettres WP et ne sera mentionnée que si le produit est imperméable. Si le produit est imperméable, WP sera affiché sur le symbole de certification.

    Vous pouvez prolonger la durée de vie du vêtement de travail et son effet protecteur en le conservant dans un lieu sec et en l'entretenant conformément aux instructions de lavage indiquées sur le vêtement.