Donnez à vos vêtements de travail un caractère durable

Nous voulons que votre vêtement de travail MASCOT soit votre vêtement de « travail préféré », celui que vous portez constamment. Il est donc également important que vos vêtements de travail soient résistants, afin qu'ils puissent faire face à un usage répété. C'est pourquoi nous choisissons toujours des tissus résistants, des renforts supplémentaires et une coupe adaptée lorsque nous développons des produits.

Utilisation et recyclage de vos vêtements

Pendant de nombreuses années, l'achat de nouveaux biens de consommation était souvent moins cher que leur réparation, que ce soit des vêtements ou des grille-pain. Mais les ressources mondiales sont désormais limitées, et nous pouvons apporter notre aide en utilisant les produits jusqu'à ce qu'ils soient définitivement hors d'usage. Il peut donc être judicieux d'effectuer des petites réparations, comme recoudre un bouton, pour réduire la consommation à long terme.

L'utilisation à long terme et le recyclage des vêtements sont des éléments clés de notre consommation de demain.
Lorsque des vêtements sont entièrement hors d’usage, vous pouvez les aider de la meilleure façon possible en les triant correctement en vue d’un recyclage. Chez MASCOT, nous faisons tout notre possible pour trouver des façons de recycler correctement les textiles.

Si vous êtes une entreprise possédant de nombreux textiles MASCOT usagés que vous souhaitez recycler de la meilleure façon, veuillez nous contacter.

Lavage et entretien méticuleux de vos vêtements de travail

Une façon de prolonger la durée de vie de vos vêtements est également de les laver et de les entretenir conformément aux instructions.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Veillez à toujours suivre les instructions de lavage figurant sur le produit et ne le lavez jamais à une température supérieure à celle indiquée.
  • Fermez toutes les fermetures Éclair avant le lavage. De cette façon, vous évitez l'usure inutile des dents de la fermeture Éclair contre le tissu et vous garantissez également que la fermeture Éclair dure plus longtemps.
  • De préférence, les produits imperméables ne doivent pas être centrifugés, car cela affecte leur imperméabilité.
  • Lavez les couleurs similaires ensemble. Accordez une attention particulière aux couleurs fluorescentes, car la visibilité de la couleur garantit également votre sécurité.

 

Bien sûr, vous pouvez aussi économiser de l'énergie en lavant de façon raisonnée. Remplissez la machine, ne lavez pas à une température plus élevée que nécessaire et choisissez des programmes de lavage écologique.